Apprenez tout ce que vous devriez savoir sur la gestion de la température.
Une température élevée est une réaction aux stimuli de la maladie. Le corps répond par une élévation de sa température afin d'aider ses défenses à combattre les mécanismes spécifiques de la maladie. Néanmoins, les variations de la température corporelle peuvent également être causées par d'autres mécanismes que ceux de la maladie.
La mesure précise de la température corporelle est très importante sur le plan médcial. Elle permet de diagnostiquer de manière précoce les maladies, de surveiller leurs évolutions et de juger de l'efficacité des traitements prescrits.
Les thermomètres Microlife sont des produits de qualité dotés des dernières technologies et conformes aux normes internationales. Grâce à l'utilisation d'une technologie à micro-processeur, les mesures sont très précises et fiables. Les dispositifs réalisent un autodiagnostic chaque fois qu'ils sont allumés afin de toujours garantir des mesures précises.
Les thermomètres Microlife ont subi des tests de biocompatibiité afin de garantir l'inocuité de ces thermomètres pour l'utilisateur. Tous les matériaux utilisés dans la fabrication des thermomètres Microlife sont biocompatibles et respectent la norme ISO 10993.
Ces dernières années, Microlife a investi toute son énergie et réalisé des efforts considérables pour mettre au point et commercialiser des solutions de surveillance de la température pionnières et de pointe. Cela s'est traduit par le test et l'amélioration continus des technologies.
En coopération avec le « Spital Dornbirn » (hôpital Dornbirn) en Autriche, plusieurs études ont été menées dans une unité de soins pédiatrique afin de prouver la précision, la fiabilité et la prise en main intuitive des nouveaux thermomètres auriculaires, thermomètres frontaux sans contact et thermomètres double fonction (auriculaire + frontal) ainsi que des anciens modèles améliorés.
Le groupe cible se composait d'enfants âgés de 6 mois à 18 ans. Le thermomètre de référence pour toutes les études était le Thermoscan de Braun (modèle professionnel pour hôpital). Les études ont été menées par l'infirmière pédiatrique Manuela Ortner. Celle-ci est enthousiasmée par les innovations Microlife : « Je n'aurais jamais pensé qu'une mesure non-invasive de la température, comme celle réalisée avec le thermomètre frontal sans contact de Microlife, pourrait donner des résultats si précis ! Je suis vraiment satisfaite de ces produits. Nous les utilisons au sein de notre hôpital et nous les recommandons même aux patients. »