Hot Topics

«Mesurer comme un médecin!»
Tensiomètre BP A100
bp-a100
Lire plus...


Comment mesurer correctement la pression artérielle chez soi Lire plus... 

Next Events

Only for Distributors

Questions générales concernant les thermomètres auriculaires




Est-il possible de mesurer la température auriculaire si l’enfant souffre d’une infection à l’oreille?
En général, les maux d’oreilles sont très douloureux et la moindre friction sur l’oreille augmente la douleur. C’est pourquoi il est préférable d’effectuer le mesurage dans l’oreille qui n’est pas affectée ou sur une autre partie du corps, en utilisant l’appareil approprié.



Le cérumen (la cire dans les oreilles) affecte t-il les résultats?
S’il ne s’agit que de petites couches de cire, qui n’empêchent pas la transmission de la température, le mesurage n’est pas affecté. Mais un gros bouchon de cire peut être la cause d’une mesure erronée.



Le thermomètre auriculaire Microlife peut-il être utilisé chez les bébés prématurés et chez les personnes âgées?
Oui, le thermomètre auriculaire Microlife a été conçu pour mesurer la empérature aussi bien chez les enfants prématurés et chez les personnes âgées que chez les adultes. Un avertissement: si un jeune enfant ou un bébé a une température normalement élevée, il vous faut immédiatement consulter un médecin.



Pourquoi les résultats de plusieurs mesures sont-ils différents?
La température peut varier d’une oreille à l’autre selon la quantité de saletés ou de cire qui s’y trouve. Notez également qu’une variation dans la position de la sonde dans l’oreille peut affecter les résultats. Pour obtenir des résultats exacts, il est important que la sonde soit insérée bien droite et jusqu’au fond du conduit auditif.



A laquelle des deux oreilles faut-il mesurer la température?
En général, on ne trouve que peu de différence entre les résultats d’une oreille ou de l’autre. Nous vous recommandons de prendre d’abord votre température normale lorsque vous êtes en bonne santé, et ensuite d’utiliser celle des deux oreilles qui vous aura donné le résultat le plus élevé.



Quand et combien de fois faut-il nettoyer ou désinfecter le thermomètre auriculaire Microlife?
Nettoyez le cadran ou le boîtier aussi souvent qu’ils en ont besoin. Servez-vous d’un chiffon imprégné d’alcool (70% d’isopropyle, en vente dans les pharmacies) pour nettoyer le boîtier du thermomètre et la sonde . Assurez-vous qu’aucun liquide ne pénètre à l’intérieur du thermomètre. N’utilisez jamais des produits abrasifs, de la thérébenthine, du pétrole ou de la benzine pour le nettoyage. Ne plongez jamais l’appareil dans l’eau ou tout autre liquide. Prenez soin de ne faire aucune égratignure sur le cadran en le nettoyant.



Comment savoir si le thermomètre auriculaire Microlife est encore précis après un usage prolongé ou lorsqu’on l’a laissé tomber?
Chaque fois que vous vous servez du THERMOMÈTRE AURICULAIRE Microlife, l’appareil est vérifié automatiquement. Donc, tant que vous ne lisez pas le message “erreur” (“ERR”), vous pouvez être certain que vos résultats sont exacts. Nous vous recommandons, selon des directives internationales, de faire vérifier la précision de votre appareil tous les deux ans. Si vous prenez soin de votre thermomètre auriculaire Microlife, il devrait vous fournir des résultats exacts pendant un bon nombre d’années.



Le thermomètre auriculaire Microlife doit-il être re-calibré?
Nous vous recommandons, selon des directives internationales, de faire vérifier la précision de votre appareil tous les deux ans. Si vous prenez soin de votre thermomètre auriculaire Microlife, il devrait vous fournir des résultats exacts pendant un bon nombre d’années.



Pourquoi obtiens-je des résultats différents pour plusieurs mesures?
Assurez-vous que vous utilisez un capuchon neuf pour chaque mesurage. Attendez au moins 30 secondes après 3 à 5 mesurages successifs. Insérez la sonde bien droite dans le conduit auditif en tirant un peu sur la partie extérieure de l’oreille. Pour les enfants de moins d’un an: tirez l’oreille complètement en arrière. Pour les enfants de plus d’un an et pour les adultes: tirez l’oreille en arrière et vers le haut.