Hot Topics

«Mesurer comme un médecin!»
Tensiomètre BP A100
bp-a100
Lire plus...


Comment mesurer correctement la pression artérielle chez soi Lire plus... 

Next Events

Only for Distributors

Available Models

PAD Wrist Technology


Détection d'arythmie cardiaque*
* non commercialisé aux Etats-Unis



Technologie PAD pour le poignet - animation Flash



PAD wrist Technology
Voir les explications de l'animation Flash (245 Ko)



Technologie PAD pour le poignet - informations générales


Un tensiomètre Microlife intégrant la technologie PAD pour le poignet détecte les battements de coeur irréguliers pendant une mesure de la pression artérielle. Lorsque le pouls présente des irrégularités durant la mesure, l'icône PAD s'affiche à la fin du relevé.

 

En principe, ce phénomène ne devrait pas susciter d'inquiétudes, mais si l'icône commence à apparaître plus fréquemment (par exemple, plusieurs fois par semaine en cas de mesures quotidiennes) ou s'affiche subitement plus souvent que d'habitude, nous vous recommandons de le signaler à votre médecin. 

 

L'appareil ne se substitue pas à un examen cardiologique. Il sert à détecter les irrégularités du pouls à un stade précoce. 

 

La courbe ci-dessous montre un oscillogramme pris par un tensiomètre Microlife à technologie PAD. Les flèches indiquent une arythmie. 

Différence entre les technologies "PAD" et "PAD pour le poignet"

La technologie PAD s'applique aux tensiomètres Microlife à brassard, la technologie "PAD pour le poignet" aux tensiomètres-bracelets.

La technologie PAD de Microlife est la plus complète de ce type à l'heure actuelle. La qualité du signal, unique en son genre, sur le bras, en provenance d'une artère (l'artère brachiale), permet une analyse efficace de la forme du pouls et de la répartition de la fréquence, complétée par une analyse sophistiquée visant à distinguer l'arythmie d'autres phénomènes.

 

La technologie PAD pour le poignet garantit elle aussi une détection fiable et pratique de l'arythmie bien que l'oscillogramme, plus dispersé et plus faible, des deux artères au niveau du poignet exige un certain compromis dans l'analyse du signal et réduise légèrement la sensibilité PAD (pourcentage de détection d'arythmies).

 

Veuillez consulter les sites Internet suivants pour plus d'informations sur l'arythmie:

www.arrhythmia.org