Hot Topics

«Mesurer comme un médecin!»
Tensiomètre BP A100
bp-a100
Lire plus...


Comment mesurer correctement la pression artérielle chez soi Lire plus... 

Next Events

Only for Distributors

A propos de Microlife

Microlife figure parmi les leaders mondiaux dans le développement et la fabrication de matériel de diagnostic médical pour particuliers et professionnels. Son métier de base s'articule autour des tensiomètres, thermomètres numériques, systèmes de surveillance de l'asthme et produits chauffants flexibles.

Microlife AG, Switzerland
Microlife AG, Suisse


Notre vision consiste à aider les consommateurs à gérer et améliorer leur santé à travers l'utilisation de nos produits. En tant que pionnier du thermomètre numérique sans mercure, Microlife propose des produits exempts de substances fortement polluantes.

Nous aspirons à réaliser du matériel de qualité fiable et précis. Nous développons une technologie au service de votre santé en observant dans ce domaine les même standards de qualité que pour les applications professionnelles.

Microlife voit la liberté personnelle comme un élément indissociable de la qualité de vie. Les instruments de mesure de Microlife vous procurent des informations sur votre état de santé. Ils vous offrent l'indépendance dont vous avez besoin pour profiter de la vie au maximum. La fiabilité et la précision des mesures revêtent une importance primordiale pour la qualité de l'autocontrôle. Microlife a érigé ces exigences en philosophie et estime que toutes les mesures doivent être aussi précises que celles accomplies par un médecin.

Nos appareils médicaux sont validés cliniquement et garantissent le plus haut niveau de sécurité. Ils sont par ailleurs robustes et faciles d'emploi. La technologie de Microlife fournit des solutions précises et fiables pour les enfants et les adultes, qu'il s'agisse de surveiller la température du corps, la pression artérielle, l'asthme, le poids ou d'augmenter le bien-être avec des produits chauffants.

Nous mettrons tout en oeuvre pour perpétuer notre excellence dans notre domaine de prédilection qui consiste à élaborer des solutions profitables aux hommes. A la vie.

Swiss Design Le logo Swiss Design identifie la marque maîtresse Microlife et reflète notre engagement dans le design de haute qualité emblématique de nos produits et solutions.




Chronologie

Le succès de notre premier développement, le thermomètre clinique numérique, en 1981, a jeté les bases d'une stratégie orientée vers la recherche continue dans le secteur du matériel de diagnostic. Ce thermomètre fait toujours partie de notre gamme. Mais nous n'en sommes pas restés là. Microlife occupe une position de leader mondial dans la fabrication de thermomètres. Cette approche fondamentale s'est progressivement étendue et couvre aujourd'hui la ligne de produits HOME DIAGNOSTICS.

Notre gamme actuelle renferme des produits pour tous types de mesure et de diagnostic. En d'autres termes, nous vous procurons tout ce dont vous avez besoin pour analyser un état. Autrefois, le rôle de gardien de la santé était dévolu aux médecins et aux laboratoires avec, comme corollaire, une forte ingérence dans la sphère intime. La révolution qui s'est opérée dans le domaine de la santé constitue notre marché. Notre avenir repose sur la volonté générale d'assumer une plus grande responsabilité personnelle en matière de santé. Cela fait de nombreuses années que Microlife s'engage dans des modèles de coopération multiculturelle. Il va de soi que notre réseau mondial, nos préférences personnelles et tous les progrès que nous réalisons nourrissent nos propres ambitions. Pour le bien de l'humanité, qui profite à chaque individu.

La recherche, le développement et la production sont organisées sur une base interdisciplinaire qui se traduit par des économies substantielles en temps et en coûts. Nous sommes ainsi en mesure de répondre efficacement aux demandes spécifiques des pays et de commercialiser avec succès nos produits en Europe, en Amérique et en Asie. Nous nous employons à élargir le champ d'application de notre expertise en diagnostic. Microlife réalise des systèmes pour les hommes à l'aune de considérations éthiques et culturelles. Toujours dans l'intérêt de l'individu. Nous voulons accompagner les personnes tout au long de leur vie.


1981

  • Kin Yuan Lin fonde la société Micro Idea Instruments Co. Ltd.
 

1982


  • Micro Idea remporte la médaille d'or pour son invention "thermomètre intelligent pour femme" à Bruxelles et à Taïwan.
 

1993


  • Le groupe Microlife naît.
 

1995


  • Le siège et l'usine reçoivent de la part de RW TÜV la certification ISO 9001 et EN 46001 pour un marquage CE basé sur la directive médicale MDD.
 

1996


  • Microlife AG, Suisse, s'établit.
 
1997

  • Nouvelle organisation du groupe Microlife.
  • Microlife Inc. voit le jour aux Etats-Unis.
 

1998


  • Nouvelle identité visuelle de Microlife.
 

2000


  • Microlife AG, Suisse, reçoit la certification ISO 9002 de la part de RW TÜV.
 

2001


  • Le groupe Microlife entre en Bourse.
  • Microlife est la première entreprise à se voir attribuer pour ses tensiomètres à brassard le label de qualité "Prüfsiegel - Quality Seal" de la Deutsche Hochdruckliga (Société Allemande d'Hypertension).
 

2002


  • Microlife s'établit en Grande-Bretagne et en France.
  • Le siège en Suisse déménage.
  • Microlife rachète Biddeford Textile, Maine/Etats-Unis.
  • Microlife introduit la technologie MAM (Microlife Average Mode), fonction de moyennage des mesures, dans ses tensiomètres.
  • La British Hypertension Society (BHS) valide les tensiomètres de Microlife.
 

2005


  • Microlife introduit la technologie IHB (Irregular Heart Beat), pour battements de coeur irréguliers, dans ses tensiomètres aux Etats-Unis.
  • Microlife signe un contrat de parrainage avec l'Association Américaine de Cardiologie.
  • Les tensiomètres Microlife se classent en tête de la liste des tensiomètres validés par la British Hypertension Society.
  • Microlife introduit le premier et seul tensiomètre validé cliniquement pour la détection de la pré-éclampsie chez les femmes enceintes.
 

2006


  • Microlife reçoit le Frost & Sullivan Award pour ses remarquables capacités d'innovation.
  • Le siège en Suisse déménage.
 

2007


  • Microlife annonce la poursuite de la distribution des produits de l'ex-société HealtheTech, Inc.
  • Microlife obtient le red dot design award.