Hot Topics

«Mesurer comme un médecin!»
Tensiomètre BP A100
bp-a100
Lire plus...


Comment mesurer correctement la pression artérielle chez soi Lire plus... 

Next Events

Only for Distributors

Les articles médicaux ont un réel intérêt si vous avez l'hypertension

Vous avez changé votre régime alimentaire et vous prenez des médicaments chaque jour. Mais, mesurez-vous votre tension artérielle régulièrement à la maison?  Si ce n'est pas le cas, vous devriez le faire.
La nouvelle technologie permet de surveiller votre tension artérielle vous-même en utilisant simplement les tensiomètres Microlife qui sont aussi précis que celui de votre docteur. La surveillance à la maison de la tension artérielle peut aider à empêcher des complications menaçantes en vous alertant vous et votre docteur .

En surveillant votre tension artérielle à la maison au moins deux fois une semaine, vous pouvez vous rendre compte de tous les changements importants.  Les directives de tension artérielle de l'association américaine de coeur recommandent de surveiller la tension arterielle à la maison pour des patients présentant l'hypertension ou qui sont en danger pour la développer.  Et, selon une étude récente, il est apparue, dans le journal de l'association médicale américaine (JAMA), que la mesure à la maison de tension artérielle est bien plus utile qu'une mesure au bureau. Les auteurs de l'étude ont dit, "la mesure à la maison (tension artérielle) a une meilleure exactitude que la mesure tensionnelle au bureau.  La tension devrait systématiquement être mesurée à la maison dans les patients recevant le traitement pour l'hypertension."  Maintenant que vous êtes au courant, vous devriez surveiller votre tension artérielle à la maison et devez savoir ce que votre tensiomètre à la maison mesurera.

La tension artérielle est mesurée par les millimètres de mercure, le millimètre hectogramme, et deux nombres sont employés:  systolique et diastolique.

Systolique est le nombre supérieur dans une mesure et diastolique est la mesure inférieure.  Par exemple, dans la mesure 120/80, 120 est systolique et 80 est mesure diastolique.  La pression systolique (le premier et le plus élevé nombre) est la pression que le coeur exerce sur les parois des vaisseaux sanguins pendant chaque battement de coeur.  La pression diastolique (le deuxième et plus bas nombre) est la pression que le sang exerce sur les parois des vaisseaux sanguins entre les battements de coeur (le coeur se relâche).

La tension artérielle optimale est une tension artérielle systolique moins de 120 et une tension artérielle diastolique moins de 80.  Les deux mesures sont importantes.  Une pression systolique élevée indique une contrainte sur les vaisseaux sanguins tandis que le coeur pompe le sang dans la circulation sanguine.  Une pression diastolique élevée signifie que les vaisseaux sanguins ne détendent pas assez entre les battements de coeur.

L'hypertension pour des adultes est définie par une pression systolique de 140 mmHg ou plus haut, ou une pression diastolique de 90 mmHg ou plus haut.  En mai 2003, l'institut national du sang a défini de nouvelles directives cliniques de pratique pour la prévention, la détection, et le traitement de l'hypertension et ont inclus un nouveau "prehypertension" niveau-qui concerne environ 22 pourcent des adultes américains ou environ 45 millions de personnes.  Si votre tension artérielle est entre 120-139 systolique et 80-89 diastolique, alors vous êtes pré hypertendu et devriez surveiller également votre tension artérielle à la maison.  Le choix d'un tensiomètre doit être simple à employer, précis et fiable .

Les choix des moniteurs sont de deux types: bras ou poignet et automatique ou manuel.

La nouvelle technologie (MAM) qui tient compte de trois mesures consécutives de tension artérielle avec la pression d'un bouton, vous donnent des résultats bien plus précis. Une nouvelle technologie vous permet aussi de surveiller des battements peu communs ou irréguliers du coeur. (PAD)

Il y a également des tensiomètres qui vous permettent d'enregistrer chaque mesure de tension artérielle et de les maintenir facilement pour les présenter lors de votre prochaine visite chez le docteur.  En outre, quelques moniteurs permettent d'envoyer par email vos mesures de tension artérielle à leur docteur en utilisant la technologie facile à utiliser.

Il y a trois choses que les patients devraient rechercher en choisissant un moniteur:

Choisissez une conception qui sera facile pour effectuer des mesures de tension artérielle sur votre propre bras.

Choisissez un moniteur de tension artérielle qui a été médicalement validé selon des critères britanniques de la société d'hypertension (BHS) et par l' AFSSAPS.  Recherchez le logo de BHS sur la boîte du tensiomètre.Vous pouvez également examiner le website de BHS pour assurer les dispositifs validés à www.hyp.ac.uk/bhs/.

Choisissez un moniteur qui stockera vos mesures de tension artérielle de sorte que vous puissiez facilement les partager avec votre docteur.   

En outre, vous devriez suivre ces étapes simples pour suivre la mesure la plus précise de tension artérielle:

Ayez un papier et stylo, soyez  prêt à enregistrer la mesure de tension artérielle;  quelques tensiomètres enregistreront et sauveront la mesure automatiquement.  Reposez-vous dans un environnement silencieux et calme avec votre bras dénudé se reposant sur une table standard ou autre appui ainsi le point médian du bras supérieur est au niveau de coeur.  Positionnez le brassard autour le bras supérieur ou poignet (selon le type d'unité) et de suivre les instructions du fabricant afin d'assurer utilisation optimale.

Faites la mesure de tension artérielle.  Enregistrez la lecture de mesure de tension artérielle et l'heure et la date de la mesure.  Tous les moniteurs de tension artérielle de Microlife ont été médicalement validés selon des critères britanniques de la société d'hypertension (BHS) et validés par l'AFSSAPS.

La BHS est l'autorité principale mondiale sur la tension artérielle surveillant des dispositifs.

James R. Mault, M.D
James R. Mault, Dr. Mault de M.d est un chirurgien cardiothoracic reconnu.Il est l'auteur de plus de 100 articles, chapitres médicaux et de livres dans la littérature médicale. Son surnom: "l'inventeur aux 100 brevets".(variété de de dispositifs et systèmes de surveillance personnels de santé).Le Dr. Mault est aussi un enseignant dans la Division de la chirurgie de Cardiothoracic à l'université du centre des sciences de santé du Colorado.