Hot Topics

«Mesurer comme un médecin!»
Tensiomètre BP A100
bp-a100
Lire plus...


Comment mesurer correctement la pression artérielle chez soi Lire plus... 

Next Events

Only for Distributors

General Questions about Infrared Thermometers




Les thermomètres auriculaires Microlife sont-il aussi précis que les thermomètres utilisés dans les hôpitaux?
On a démontré en clinique l’exactitude des thermomètres auriculaires Microlife. Les thermomètres auriculaires Microlife sont au moins aussi exacts les appareils plus coûteux utilisés dans les hôpitaux. Le thermomètre auriculaire Microlife est fabriqué selon les mêmes normes internationales que les appareils des hôpitaux. La seule différence entre un thermomètre d’hôpital et le TAM est leur design. Les appareils d’hôpital sont plus robustes et moins sensibles à une chute. Non-portatifs, ils sont attachés au mur par de solides crochets. Ils ont également des capuchons de sonde plus solides. Il existe des thermomètres qui comparent les températures auriculaires, orales et rectales. Nous pensons que la lecture de ces thermomètre est inutilement difficile et qu’il vaut mieux se fier à la seule lecture de la température auriculairee, qui donne les résultats les plus analogues à la véritable température du corps. Il n’y a jusqu’ici aucune méthode qui permette de coordonner exactement les températures auriculaires, orales ou rectales.



De quelle manière les résultats d’un thermomètre auriculaire Microlife diffèrent-ils de ceux d’un thermomètre oral?
D’un thermomètre rectal? D’un thermomètre axillaire? Les mesurages effectués par le thermomètre auriculaire Microlife sont comparables aux résultats obtenus par un thermomètre oral de bonne qualité. Les résultats des mesures en rectal sont légèrement plus élevés que ceux des mesures en oral. Les mesures en axillaire sont souvent influencées par la température ambiante, si bien qu’il est difficile d’être certain de son exactitude. La mesure axillaire donne des résultats inférieurs à ceux du mesure oral.



Comment savoir si le thermomètre auriculaire Microlife est encore précis après un usage prolongé ou lorsqu’on l’a laissé tomber?
Chaque fois que vous vous servez du THERMOMÈTRE AURICULAIRE Microlife, l’appareil est vérifié automatiquement. Donc, tant que vous ne lisez pas le message “erreur” (“ERR”), vous pouvez être certain que vos résultats sont exacts. Nous vous recommandons, selon des directives internationales, de faire vérifier la précision de votre appareil tous les deux ans. Si vous prenez soin de votre thermomètre auriculaire Microlife, il devrait vous fournir des résultats exacts pendant un bon nombre d’années.



Le thermomètre auriculaire Microlife doit-il être re-calibré?
Nous vous recommandons, selon des directives internationales, de faire vérifier la précision de votre appareil tous les deux ans. Si vous prenez soin de votre thermomètre auriculaire Microlife, il devrait vous fournir des résultats exacts pendant un bon nombre d’années.



La température de la salle affecte-t-elle les résultats?
Non, pourvu que la température de la salle se situe entre 10ºC et 40ºC (50ºF et 104ºF). Si la température ambiante est plus basse ou plus haute que celles citées ci-dessus, il est impossible d’effectuer le mesurage. Votre thermomètre vous donnera alors les indications “L” (pour “low”, bas) ou “H” (pour “high”, haut). Il faut quelquefois attendre quelque temps avant que la température propice au fontionnement de l’appareil soit rétablie.



Peut-on utiliser le thermomètre auriculaire Microlife pour mesurer la température chez les animaux?
Les thermomètres Microlife ont été conçu pour l’être humain. Nous n’avons fait aucune expérience d’utilisation de ces thermomètres chez les animaux et nous ne pouvons en aucune manière garantir les résultats obtenus.



Puis-je utiliser le thermomètre auriculaire Microlife dans une voiture ou dans une ambulance en marche?
Oui, cela est possible. Mais il faut que la température ambiante soit entre 10ºC et 40º(ou 50ºF et 104ºF). Si la température ambiante est plus basse ou plus haute que celles citées ci-dessus, il est impossible d’effectuer le mesurage. Votre thermomètre vous donnera alors les indications “L” (pour “low”, bas) ou “H” (pour “high”, haut). Il faut quelquefois attendre quelque temps avant que la température propice au fonctionnement de l’appareil soit rétablie.



Une femme peut-elle utiliser le thermomètre auriculaire Microlife pour mesurer la température générale de son corps, afin de déterminer s’il y a ovulation ou non?
Nous ne recommandons PAS cette méthode, car aucune étude scientifique n’a été faite à ce sujet.



Est-il possible de mesurer la température du lait ou du bain de mon bébé au moyen du thermomètre auriculaire Microlife?
Oui, il est possible de mesurer des températures entre 0ºC et 100ºC (ou 32ºF et 212ºF). Si vous désirer mesurer la température du bain ou celle du lait, il vous faut laisser le capuchon qui recouvre le bout de la sonde. Approchez la sonde le plus près possible de la surface à mesurer et commencez le mesurage. Gardez-vous d’immerger la sonde dans l’eau ou dans le lait, car l’appareil n’est PAS étanche. Notez que ce mesurage ne vous donne que la température de surface du liquide: il est possible que la température en profondeur du liquide soit plus élevée. Soyez donc prudent.



Puis-je utiliser le thermomètre auriculaire Microlife pour mesurer la température d’autres parties de mon corps?
Non. Le thermomètre auriculaire Microlife n’est conçu que pour les mesures à l’oreille.



Le thermomètre auriculaire Microlife est il étanche?
Non. Il ne faut jamais immerger l’appareil dans l’eau ou dans quelque autre liquide.



Quel genre de pile utilise le thermomètre auriculaire Microlife et où en trouver ?
Ce thermomètre est pourvu d’une pile au lithium CR 2032. Il est recommandé d’emmener l’ancienne pile avec vous lorsque vous voulez la faire changer. Microlife ne vend pas de piles. On peut les acheter dans n’importe quel magasin d’appareils électroniques.