Hot Topics

«Mesurer comme un médecin!»
Tensiomètre BP A100
bp-a100
Lire plus...


Comment mesurer correctement la pression artérielle chez soi Lire plus... 

Next Events

Only for Distributors

Foire aux questions sur les thermomètres frontaux




Quel est le principe de fonctionnement d'un thermomètre frontal Microlife?
Le thermomètre frontal Microlife mesure l'énergie infrarouge émise par le front. Cette énergie est recueillie par la lentille et transformée en valeur de température.



Le thermomètre frontal Microlife a-t-il des effets nuisibles ?
Non. Le thermomètre frontal Microlife n'émet pas d'onde ou de chaleur. Il agit seulement comme récepteur de chaleur.



Les mesures d'un thermomètre frontal Microlife sont-elles comparables aux mesures buccales, rectales ou axillaires ?
Les mesures d'un thermomètre frontal Microlife sont comparables aux mesures buccales livrées par un thermomètre de qualité.



  • Les mesures rectales sont légèrement plus élevées que les mesures buccales.
  • La température ambiante affecte le plus une mesure sous le bras. Il est donc plus difficile de vérifier la précision. Les mesures axillaires sont inférieures aux mesures buccales.



Le thermomètre frontal Microlife est-il aussi précis que les appareils utilisés à l'hôpital ?
La précision d'un thermomètre frontal Microlife a fait l'objet de tests en clinique. Les thermomètres frontaux Microlife sont au moins aussi précis que les appareils plus chers utilisés à l'hôpital.

  • Le thermomètre frontal Microlife a été conçu pour respecter les mêmes standards internationaux que les appareils à l'hôpital.
  • Seul le design est différent. Les appareils utilisés à l'hôpital sont plus robustes et moins sensibles aux chutes. Ils sont fournis avec des éléments de fixation murale, des packs d'étuis, etc.
  • Certains thermomètres à usage professionnel intègrent une fonction qui affiche les résultats en les comparant en alternance aux valeurs rectales ou buccales. Nous pensons que cela prête à confusion et préférons l'affichage de la seule température frontale mesurée pour augmenter la fiabilité des résultats. A notre connaissance, il n'y a pas de principe médical qui permette de convertir les données en mesures rectales ou buccales.



Pourquoi les mesures tendent-elles à être différentes si j'en prends beaucoup ?
Attendez au moins 30 secondes après 3 à 5 mesures continues.



Est-il nécessaire de calibrer le thermomètre frontal Microlife ?
En accord avec les normes internationales, nous vous recommandons de demander au revendeur Microlife local agréé de vérifier la précision de l'appareil tous les deux ans.



Comment puis-je savoir si l'appareil conserve sa précision après une longue période d'utilisation ou une chute ?
Le thermomètre Microlife effectue un autotest à chaque mise sous tension. Tant qu'il n'affiche pas de message d'erreur ("ERR”), vous obtiendrez des résultats exacts en cas d'utilisation correcte.

  • En accord avec les normes internationales, nous vous recommandons de demander au revendeur Microlife local agréé de vérifier la précision de l'appareil tous les deux ans.



Quand et combien de fois dois-je nettoyer ou désinfecter le thermomètre frontal Microlife ?
  • Nettoyez la lentille ou le boîtier quand cela est nécessaire.
  • Utilisez un tampon alcool prêt à l'emploi ou un tampon que vous imbibez d'alcool (isopropyle 70%, disponible en pharmacie) pour nettoyer le boîtier du thermomètre et la sonde. Veillez à ce qu'aucun liquide ne pénètre à l'intérieur du thermomètre. N'utilisez jamais des produits de nettoyage abrasifs, diluants, de l'essence ou du benzène pour le nettoyage. Ne trempez jamais le thermomètre dans l'eau ou d'autres liquides de nettoyage. Evitez de rayer la surface de l'affichage.



Le thermomètre frontal Microlife convient-il aussi aux bébés prématurés et aux personnes âgées ?
Oui, le thermomètre frontal Microlife est conçu pour mesurer la température corporelle de personnes de tout âge, y compris celle des nourrissons prématurés. Attention : si votre bébé ou enfant présente une forte fièvre, consultez immédiatement le médecin !



Puis-je utiliser le thermomètre frontal Microlife pour mesurer la température à d'autres endroits du corps ?
Non. Le thermomètre frontal Microlife se destine seulement aux mesures de la température du front.



Puis-je mesurer la température du lait pour bébé ou du bain pour bébé ?
Non. Le thermomètre frontal Microlife se destine seulement aux mesures de la température du front.

  • Certains thermomètres auriculaires Microlife intègrent une fonction permettant de mesurer des températures autres que celle de l'oreille. Veuillez vous référer aux modes d'emploi correspondants.



Une femme peut-elle utiliser le thermomètre frontal Microlife pour mesurer la température corporelle basale afin de déterminer l'ovulation ?
Nous NE le recommandons PAS, étant donné qu'il n'existe pas d'études cliniques garantissant une bonne surveillance de la température corporelle basale à l'aide de mesures frontales.



Puis-je utiliser le thermomètre frontal Microlife pendant un déplacement en voiture ou ambulance ? Les températures basses en hiver affectent-elles les mesures ?
Oui. Mais rappelez-vous que le thermomètre présente une plage de température de service de 10 °C à 40 °C (50 °F et 104 °F) ! Tant que le thermomètre se trouve en dehors de cette plage, il ne peut effectuer de mesures. Dans ce cas l'indication "_ L" ou "_ H" s'affiche. Le retour à la température de service demande beaucoup de temps.

  • Les patients et le thermomètre doivent se trouver dans un local à température constante pendant au moins 30 minutes.



Le thermomètre frontal Microlife convient-il aux animaux ?
Les thermomètres Microlife ont été élaborés et fabriqués pour les êtres humains. Nous n'avons pas d'expérience dans le domaine des mesures de température animale et déclinons toute responsabilité pour les données obtenues dans ces cas.



La température ambiante affecte-t-elle les mesures ?
Non, pas tant que la température de service se situe entre 10 °C et 40 °C (50 °F et 104 °F) ! Si le thermomètre se trouve en dehors de cette plage, il ne peut effectuer de mesures. Dans ce cas, l'indication "_ L" ou "_ H" s'affiche. Le retour à la température de service peut prendre du temps.

  • N'utilisez pas le thermomètre frontal dans un environnement fortement humide.



Quelle est la durée de vie du thermomètre frontal Microlife ?
Les thermomètres Microlife sont conçus pour une longue période d'utilisation. Les composants utilisés sont de très haute qualité et bien protégés. Malgré le soin apporté à la conception et à la construction, une utilisation incorrecte du thermomètre Microlife peut causer une défaillance.

  • Lorsque nous développons un nouveau produit, nous soumettons les éléments clés à des tests d'endurance pour garantir une longue durée d'utilisation. Notre produit est conçu pour durer 5 à 10 ans dans des conditions d'utilisation à domicile jugées normales. 
  • En accord avec les normes internationales, nous vous recommandons de demander au revendeur Microlife local agréé de vérifier la précision de l'appareil tous les deux ans.
  • S'il fait l'objet d'un bon entretien et d'une utilisation conforme, le thermomètre Microlife fournira en principe des mesures de température exactes pendant de longues années.



Quelle est la durée d'utilisation standard de la batterie ?
  • La batterie a une durée de vie équivalente à 1 000 mesures.
  • Si vous installez de nouvelles batteries et obtenez des mesures que vous jugez inexactes, veuillez vérifier les points suivants :
  • Quel âge a la batterie ? La capacité diminue au fil du temps en cas de non-utilisation de la batterie. 
  • Assurez-vous que la batterie est neuve. 
  • Une batterie peut convenir à des appareils qui présentent une plus faible tension d'entrée (par exemple réveil) et ne pas être compatible avec un thermomètre. 
  • Si le produit Microlife reste dans le dépôt d'un revendeur Microlife pendant une longue période, la batterie peut présenter une durée de vie nettement plus courte. 
  • La température ambiante a également un effet sur la durée de vie. A une température en dessous de 15 °C, la performance de la batterie s'affaiblit considérablement !



Quel type de batterie faut-il utiliser en cas de remplacement ?
  • Le thermomètre est équipé d'une batterie au lithium CR 2032.
  • Nous vous recommandons d'emporter la vieille batterie lorsque vous achetez une nouvelle.
  • Microlife ne vend pas de batteries. Vous pouvez vous les procurer dans un magasin qui vend des appareils, une pharmacie, un laboratoire photo ou une station-service.



Le thermomètre frontal Microlife est-il étanche à l'eau ?
Non. Ne trempez jamais le thermomètre dans l'eau ou d'autres liquides.