Hot Topics

«Mesurer comme un médecin!»
Tensiomètre BP A100
bp-a100
Lire plus...


Comment mesurer correctement la pression artérielle chez soi Lire plus... 

Next Events

Only for Distributors

Questions générales concernant les thermomètres avec embouts de protection




Le capuchon de la sonde peut-il être laissé sur la pointe du thermomètre après la mesure?
Par mesure d’hygiène, le capuchon de la sonde doit être enlevé après chaque mesure. Si on utilise le thermomètre sans capuchon, on l’expose aux microbes. Un capuchon sale peut transmettre des microbes au prochain utilisateur du thermomètre. Si on utilise trop longtemps le même capuchon, il finit par devenir mal ajusté, ce qui peut entraîner des mesurages inexacts.



Combien de fois le capuchon de la sonde peut-il être réutilisé?
Servez-vous d’un nouveau capuchon pour chaque mesure. Le capuchon est sali pendant une mesure et si on s’en ressert, on compromet l’exactitude de la mesure suivante. Un capuchon sale peut transmettre des microbes au prochain utilisateur du thermomètre. Si on utilise trop longtemps le même capuchon, il finit par devenir mal ajusté, ce qui peut entraîner des mesures inexacts.



Pourquoi doit-on utiliser un capuchon de sonde avec le thermomètre auriculaire Microlife?
Le TAM est calibré avec son capuchon en place. Si donc vous enlevez le capuchon, l’exactitude du mesurage sera compromise. En outre, l’utilisation du thermomètre sans capuchon peut transmettre des microbes au patient. Même une quantité minime de cire sur la pointe de la sonde permet aux microbes et aux bactéries de se multiplier sur la surface extérieure de l’oreille. Le capuchon protège également la sonde infra-rouge contre la cire, qui pourrait la détruire.



Pourquoi mesurer la température à l’oreille?
Les TAM mesurent la température infrarouge du tympan, qui est très proche de celle du centre de contrôle du cerveau (le centre cardiovasculaire). Comparée à celle d’autres instruments, cette méthode permet de détecter immédiatement le moindre changement de température dans le corps entier. On peut ainsi mesurer en quelques secondes la température chez les adultes, les enfants et bébés.